Accueil Océan Indien Quel temps Fait-il aux Seychelles en décembre ?

Quel temps Fait-il aux Seychelles en décembre ?

Accès au contenu

  • Quelle est la météo en Seychelles en Décembre ?
  • Quelles sont les activités à programmer ?
  • Quelques informations supplémentaires pour votre séjour

Avec une température d’environ 32 degrés au milieu de la journée, les Seychelles sont une destination très agréable, mais le temps est ponctué par les précipitations qui sont nombreuses en décembre. Il sera alors nécessaire d’organiser le séjour en fonction des conditions météorologiques et bien sûr de vos envies. Trois disciplines phares sont recommandées pour vos vacances à la fin de l’année, si vous aimez la plongée et la randonnée, vous ne serez pas déçu par le programme.

Lire également : Quelle meilleure période pour aller aux Seychelles ?

Quelle est la météo en Seychelles en Décembre ?

Seychelles en décembre Que vous souhaitiez découvrir La Digue, Praslin ou Mahé, la pluie sera là puisque plusieurs épisodes sont programmés chaque jour.

A voir aussi : Quelle est la superficie de la Seychelles ?

  • L’ humidité est donc très élevée même si les températures sont agréables.
  • Envisagez de prendre des vêtements légers, mais cela vous protégera de la pluie.
  • Après le 15 décembre, une petite accalmie est prévue, le soleil sera toujours présent et les températures seront d’environ 30 degrés à 13 heures.
  • Les activités seront difficiles à programmer entre le 15 et le 31 décembre, car la pluie rythmera presque toute la journée.
  • Le climat n’est donc pas agréable qu’il s’agisse de l’île Curieuse, de Beau Vallon ou de Mahé, de la Digue et de l’Anse Volbert.

Si vous n’êtes pas un amateur de baignade et de plage, vous pourrez profiter d’un séjour très agréable aux Seychelles en décembre. Il y a encore des activités que vous pouvez planifier, mais une petite précision est nécessaire :

  • Vous aurez 376 mm de précipitations.
  • La température de la mer sera de 28 degrés.
  • L’ air oscillera entre 29 et 32 degrés au milieu de la journée.
  • L’ humidité sera de 77% et la couverture nuageuse sera de 42%.

Quelles sont les activités à programmer ?

activités à programmer Vous pouvez immédiatement oublier la piscine et paresseux sur la plage puisque la pluie peut vraiment être dérangeant, mais vous pouvez toujours organiser des randonnées si vous pensez à des vêtements imperméables. La période est également propice aux fêtes de Noël, de sorte que vous serez invité à participer à toutes les préparations. Deux dates sont particulièrement importantes aux Seychelles, à savoir le 8 décembre concernant l’Immaculée Conception et vous avez bien sûr le 25 décembre qui célèbre la naissance de Jésus. Il est important de noter que les habitants sont très religieux, alors vous pourrez assister aux cérémonies. De nombreux établissements sont également ouverts. Dans le même temps, il est impossible d’aller aux Seychelles sans envisager une dégustation de rhum, alors soyez à Takamaka Bay, qui reste le lieu incontournable et vous aurez même le droit à la petite histoire de la Plantation.

Il y a aussi des visites qui sont organisées pour vous permettre de découvrir plusieurs destinations dont Victoria, Praslin, Beau Vallon, Curieuse Island, la Digue ou Takamaka. Certains habitants vous offriront une visite en voile ou une visite du village créole sur la côte est. Le jardin botanique de la capitale ouvrira également ses portes aux touristes.Trois disciplines sont généralement populaires pour les vacanciers :

  • Randonnées qui auront lieu entre les douches, un circuit de trois heures est même prévu sur l’île de Mahé.
  • La plongée vous permettra de découvrir les scalaires, les mulets, le merlu et le requin-baleine.
  • Le surf est pratiqué sur Mahé, La Digue et Praslin, ce sont les trois spots privilégiés par les fans de cette discipline. Les vagues de décembre seront très satisfaisantes.

Quelques informations supplémentaires pour votre séjour

Informations supplémentaires pour votre séjour Comme vous l’avez vu, les précipitations sera présent tout au long de votre séjour, vous devrez regarder attentivement le ciel pour sortir aux bons moments. Le climat est encore très chaud, de sorte que vous ne pouvez pas planifier des vêtements d’hiver, car la température minimale sera toujours de 29 degrés par rapport à presque 30/32 degrés autour de 13 heures. Les vêtements de pluie seront préférés comme une veste imperméable, Bottes de pluie, mais toujours choisir assez légers et bas.

  • Aucun vaccin n’est obligatoire chez les enfants et les adultes.
  • Les antimoustiques seront les bienvenus car ils sont nombreux en raison de l’humidité.
  • Les habitants sont très chaleureux et ils seront en mesure de vous informer sur toutes les pratiques locales.

Si nous devions vous conseiller une destination, ce serait Victoria que vous trouverez sur l’île Mahé. C’est la plus grande île et vous ne serez pas déçu par le paysage, il y a certainement assez de gens tout au long de l’année, mais la population locale est très chaude. Les plages méritent également votre attention même si vous n’êtes pas nécessairement capable de nager en décembre, vous serez toujours invité à pratiquer le surf dans un cadre de rêve qui ne vous laissera pas indifférent.

ARTICLES LIÉS