Accueil Caraïbes Comment préparer son voyage en Martinique ?

Comment préparer son voyage en Martinique ?

Ces dernières années, la Martinique a suscité l’intérêt des touristes et des voyageurs américains. Mais ce qui n’est pas particulièrement accessible, c’est un guichet unique pour vos vacances en Martinique. Voici donc : Votre guide de voyage complet en Martinique sur les choses à faire à la Martinique, les hôtels Martinique et où séjourner, la nourriture de la Martinique, et d’autres conseils pour améliorer vos voyages dans ce pays unique et exotique.

Vue d’ensemble de l’île – Planification d’un voyage en Martinique

A découvrir également : Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

La plupart d’entre vous savent probablement déjà que la Martinique est une île dans le sud des Caraïbes. Mais saviez-vous qu’il ne s’agit pas seulement d’un territoire français, mais qu’il est considéré comme faisant partie de la France ? Cela signifie que ce n’est pas comme la couronne britannique ou le Commonwealth — où les pays sont protégés par la Grande-Bretagne mais ont leur propre indépendance — mais en fait que la Martinique a des sièges au parlement français, des votes sur le leadership et plus encore. C’est certainement plus qu’une municipalité francophone ; la population de la Martinique a une influence pratique dans les affaires françaises.

La capitale et le centre commercial de la Martinique est Fort de France. Une autre zone populaire pour les visiteurs est la région des Trois Iils, juste en face de la baie du Fort de France. L’île est extrêmement pittoresque, avec des vues magnifiques de toutes les parties de l’île, en particulier la partie sud.

A lire aussi : La location d’un voilier en Martinique ou en Guadeloupe

Le temps est chaud et la saison des pluies est de décembre à février. Il n’est pas particulièrement humide pendant cette période, mais il y aura des averses tropicales. L’île abrite également le célèbre Mont. Volcan Pelée, et à cause de cela, plages de sable noir.

Monnaie

La Martinique utilise l’euro et n’accepte généralement pas les dollars américains. Ce n’est pas tout mauvais, étant donné les niveaux incroyables dont souffre l’Euro en ce moment. Actuellement, la valeur de 1 Euro est d’environ 1,10$ en USD, et avec un taux de change aussi favorable, cela ne fait pas de mal à stocker sur Euro pour faciliter votre voyage. C’est également bon pour payer les hébergements, car le tarif sera facturé en euros et converti au même taux bas.

Îles voisines

L’ île sœur de la Martinique est l’île française de Guadalupe. Mais en plus, je ne me suis rendu compte que sur l’île à quel point il est proche des îles voisines des Caraïbes. De la partie sud de l’île, vous pouvez réellement voir Sainte-Lucie au loin, et un ferry relie Fort de France à Sainte-Lucie, de sorte que vous pouvez faire une excursion d’une journée à Sainte-Lucie. De plus au nord, dans la ville de Sainte-Pierre, vous pouvez voir l’île de Dominique, et les ferries circulent de Sainte-Pierre jusqu’à ce pays voisin. Si vous avez assez de temps, c’est une île parfaite pour faire une excursion d’une journée à Sainte-Lucie.

Moment et nourriture

Si vous pensez que vous allez aller à la Martinique, vous asseoir près de la piscine ou de la plage et manger et boire toute la journée, réfléchissez à nouveau. Cette île n’est pas prêt (pas plus qu’il ne répond aux) touristes. Il y a des heures fixées pour les repas, donc entre trois et six ou sept, vous pouvez vous retrouver affamé sans options. C’est arrivé plus d’une fois. De plus, après 22h dans de nombreux endroits, les restaurants ont fermé (sauf s’il s’agit d’un salon ou peut-être certains des restaurants qui restent ouverts tard le week-end). Préparez-vous… et apportez des collations en conséquence.

Hébergement

Il y a un certain nombre d’hôtels dispersés à travers l’île. Ce qui est discutable, et ce que vous devez rechercher, c’est de savoir si ces hôtels répondent à vos besoins de qualité. Beaucoup de gens choisissent de séjourner dans des locations AirBnB extrêmement peu coûteuses. Fort de France dispose d’un grand nombre de propriétés (hôtels et AirBNB), tout comme Trois Iillets.

À Trois Iets, nous avons séjourné dans un joli hôtel situé au centre du nom de LaPagerie. C’est un peu plus haut pour les hôtels (et certainement plus cher que les AirBNB) mais c’était un propriété. Et c’est le restaurant sur place servi un excellent dîner.

La clé pour sécuriser l’hébergement est d’équilibrer le prix, le niveau de qualité et si vous avez des moyens de transport sur l’île. Découvrez d’autres idées d’hôtels en Martinique.

Transport

En parlant de ça, cela peut être un doozy. Il y a beaucoup de facteurs en matière de transport sur l’île.

Transport en général  : La Martinique est en fait une île vraiment grand/longue. Une sorte de transport par véhicule est nécessaire pour se déplacer.

Ferry  : Il y a un ferry qui relie Fort de France et Trois Iils au départ du Pont du Bout. Il faut environ 20 minutes pour se rendre au Fort de France et il n’y a que 7 euros aller-retour. Remarque : Mais assurez-vous de monter sur le ferry correct et non celui qui vous emmène plus loin sur la côte.

Taxis  : Les taxis sur l’île sont EXORBITANTS. Il est absolument ridicule. Un trajet de l’aéroport à notre station, qui était d’environ 30 minutes nous a coûté 55 Euro. C’est parce que les taxis sur l’île facturent quelque chose comme un supplément de 40% pour les ramassages entre 20h et 6h du matin. Bien que vous en ayez besoin pour aller et en provenance de l’aéroport, j’éviterais les taxis à tout prix pour n’importe quoi d’autre.

Louer une voiture  : Si vous ne savez pas conduire un bâton, vous devez avoir loué votre voiture automatique sur la Martinique hier. Les automatismes sont difficiles à trouver sur l’île et compte tenu de la nature vallonnée de l’île, si c’est votre seule option, vous devez suivre un vers le bas de la hâte post. Pour chaque type de voiture, cependant, assurez-vous de vérifier votre voiture lorsque vous vous éloignez de la location. Pendant que j’étais là seul, il y a eu quelques cas où des voitures devaient être retournées ou tombées en panne sur le côté de la route parce qu’elles n’étaient pas fonctionnelles. Soyez en sécurité là-bas.

Conduite sur l’île  : Les conducteurs en Martinique sont extrêmement qualifiés. Ils doivent l’être, étant donné leur façon de conduire. Pour l’appeler agressif est un peu, et parfois c’est juste carrément nerf enveloppant. Si vous conduisez, faites de votre mieux, prenez votre temps et soyez en sécurité.

Embaucher un chauffeur  : C’est en fait ce que beaucoup de gens (y compris moi-même) ont fait. Nous avons eu une visite d’une journée qui nous a permis de voir l’île et de ne pas avoir à conduire ou louer une voiture nous-mêmes. Cela soulage le stress de la conduite et vous obtenez l’avantage d’en apprendre davantage sur l’île auprès d’un local.

Doit avoir des choix alimentaires

La nourriture la plus répandue sur l’île est les fruits de mer frais (bien sûr). Un local nous a donné une liste de choses que nous avons dû essayer pendant que nous étions sur l’île.

Voici quelques-uns des meilleurs faits saillants :

Accra de morue : Beignets de morue

Lambis grillée : Conque grillée

Langouste grillée : Homard grillé

Poulet boucané : Poulet grillé fumé

Chichis : Churros

Poinçon coco : Boisson au rhum à la noix de coco

Ti Punch : Rhum au citron vert et sirop

Poisson grillé : Poisson grillé

Nous avions les accras, le poisson grillé et la conque, le poulet grillé fumé, le homard grillé étonnant et toutes les boissons au rhum disponibles. Il suffit de connaître les grands spots gourmands. Le marché du Fort de France (voir ci-dessous) est un excellent endroit à frapper, tout comme celui de Le Marley à Sainte-Luce.

Activités

Barristourista a déjà présenté un certain nombre d’activités incontournables sur l’île des Caraïbes, mais ajoutons quelques autres.

Les Plages  : Il y a de nombreuses plages magnifiques en Martinique dispersées à travers l’île. Il y en a quelques magnifiques dans la région des Trois Iils, ainsi que la partie sud de l’île. Et dans la partie nord près du mont. Pelée, vous pouvez également trouver de belles plages de sable noir (et gris). Il n’y a pas de pénurie de plages magnifiques, avec les eaux turquoise magnifiques, de sorte que vous ne pas être déçu par vos choix.

Visite d’une distillerie  : Rhum (orthographié avec un ‘H’) est la boisson de choix en Martinique. Et vous pouvez visiter une incroyable distillerie de rhum tout en vous rendant sur l’île. Dans le cadre de notre visite avec Karambole Tours, nous avons visité la distillerie DePaz, où nous avons pu découvrir la propriété environnante, faire une dégustation de rhum et acheter du rhum à emporter aux États-Unis avec nous. Il y a d’autres distilleries sur l’île, alors buvez !

Boutique de Souvenirs à Fort de France  : Ne magasinez pas à la petite supérette directement au port de plaisance de Fort de France. Au lieu de cela, magasiner sur le marché qui est à quelques pâtés de maisons à l’intérieur. Ils ont des imprimés traditionnels, des épices, des rhums, des vêtements et d’autres souvenirs. Nous avons également eu un repas génial sur le marché dans un joint de fruits de mer. C’était frais et délicieux, et nous avons rencontré d’autres voyageurs américains cool là-bas avec qui nous nous sommes connectés plus tard dans notre voyage.

Prenez le Beauté naturelle  : La Martinique est une île luxuriante avec des forêts tropicales, des cascades et des plages. Profitez de la beauté de l’île.

Globale Island Vibe

Dans l’ensemble, la Martinique est une île fantastique avec beaucoup à faire, de belles plages et des fruits de mer frais. C’est certainement un endroit unique des Caraïbes à visiter. Mais ce n’est certainement pas une île qui est prête pour un énorme afflux de touristes (eh bien, du moins pas américains, LOL). Quand nous sommes arrivés sur l’île, il n’y avait pas de formulaire douanier ; il n’y avait pas d’ordinateurs. Ils ont regardé nos passeports, dit « Bonjour ! » , estampillé, et nous étions sur notre chemin. Les voitures automatiques sont rares et certaines d’entre elles ne fonctionnent pas bien. Si vous espérez prendre un repas à tout moment de la journée, vous serez cruellement déçu.

Je suppose que la description la plus appropriée est que la Martinique ne s’occupe pas trop des touristes. Il est décidément français à cet égard. Mais c’est magique et charmant et un endroit idéal à visiter. Juste n’oubliez pas de ByOSnacks !

ARTICLES LIÉS