Accueil Tourisme Que manger à Lyon ?
Que manger à Lyon ?

Que manger à Lyon ?

Vous pensez sûrement tout connaître sur la ville lyonnaise, hélas ce n’est pas le cas. En dehors des beaux quartiers, des incroyables parcs et sites culturels, cette ville est également connue pour être une capitale gastronomique. L’installation des restaurants traditionnels et authentiques à Lyon, n’est pas un hasard. En effet, on retrouve dans ses restaurants, plusieurs spécialités du terroir. Ces spécialités font la réputation de cette ville aux mille couleurs et démontrent sa variété historique. Voici une sélection de quelques plats à manger absolument à Lyon.

La quenelle 

Existant depuis des années, la quenelle est une spécialité lyonnaise. Il s’agit d’un véritable symbole de la gastronomie de cette ville. Cette spécialité se présente sous forme de boulettes et se mange de façon naturelle ou au brochet. Généreuse, onctueuse et raffinée, elle se mange soit avec une sauce béchamel ou une sauce Nantua au beurre d’écrevisse. La quenelle est préparée avec de la farine, de la pâte à choux, du pain de mie avec comme assaisonnement, de la volaille, du veau, des champignons et bien d’autres.

A découvrir également : Passez de meilleurs vacances avec des hébergements à Hérault !

La cervelle de canut

Encore appelée claqueret, elle est une spécialité typiquement lyonnaise. Elle est faite avec du fromage blanc lyonnais. Mélangé à de la crème fraîche, du vin blanc ou du vinaigre blanc, le fromage est battu et assaisonné avec de l’ail, du persil, de l’échalote hachée, de l’huile d’olive et de la ciboulette. Contrairement à son nom, cette spécialité a un bon goût et se mange avec des frites ou du pain grillé.

Le saucisson brioché

Cette spécialité montre une fois de plus la richesse gastronomique de Lyon. Composée d’une belle brioche moelleuse et d’un saucisson qu’il faut cuire, la vile lyonnaise vient rendre hommage à la pâtisserie française et l’attachement des lyonnais à la charcuterie. Pour profiter de cette spécialité, vous pouvez l’accompagner de salade.

A lire aussi : Que visiter à Lisbonne ?

ARTICLES LIÉS