Accueil Transport Pourquoi les billets d’avion sont-ils plus chers en ce moment ?

Pourquoi les billets d’avion sont-ils plus chers en ce moment ?

Le transport aérien est l’une des méthodes les plus populaires et les plus rapides que nous pouvons choisir lorsque nous voyageons. Cependant, la pandémie a causé de graves problèmes au secteur. De nombreuses entreprises ont été confrontées à de sérieux problèmes. Découvrez pourquoi les billets d’avion sont devenus plus chers.

Une forte demande de vols

Plus d’un an et demi après que le coronavirus a ébranlé le monde par son apparition, tout revient lentement à la normale. Et cela ne fait pas exception dans le monde du voyage. La réouverture des frontières suite aux progrès de la vaccination ont incité les gens à plus voyager. Par ailleurs, la diminution de l’incidence du coronavirus ont conduit de nombreuses personnes à reprendre les voyages. Par conséquent, ces augmentations sont dues à une demande de vols supérieure à l’offre. En effet, de nombreuses compagnies aériennes n’ont pas retrouvé les fréquences d’avant la pandémie ou ont cessé leurs activités.

A lire également : Quel est le meilleur bateau Costa ?

Moins d’avions dans le ciel

Les compagnies aériennes hésitent à faire voler leurs appareils inutilisés, même si la plupart des pays ont assoupli les restrictions transfrontalières. Cela est particulièrement vrai pour les avions géants. Par exemple, les superjumbos A380 d’Airbus SE (AIR) et les 747-8 vieillissants de Boeing Co. Les compagnies aériennes se tournent vers des modèles plus économes en carburant tels que l’A350 et le 787 Dreamliner. Cela est encore plus évident en Asie, qui a été la plus lente à assouplir les restrictions.

A voir aussi : Comment réussir sa location de voiture à la Réunion ?

Par ailleurs, la Chine, le plus grand marché de la région, reste essentiellement fermée. Les compagnies aériennes ont navigué dans des politiques gouvernementales variées et changeantes au cours des deux dernières années. Elles mettront du temps à reconstituer leur flotte. Les compagnies aériennes ont également supprimé des liaisons pendant la Covid-19. Avec moins d’avions dans le ciel, il y a moins de sièges pour répondre à la demande accrue, ce qui a fait grimper les prix.

La hausse du prix du carburant

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a exacerbé les prix du pétrole brut. Le carburant représente désormais jusqu’à 38 % des coûts moyens d’une compagnie aérienne. Ce chiffre est passé de 27 % au cours des années précédentes 2019. Pour certains transporteurs à bas coûts, il peut atteindre 50 %. Jusqu’à présent, de nombreuses compagnies aériennes ont pu couvrir la hausse des coûts du carburant. Toutefois, elles ont dû la répercuter sur les passagers en augmentant leurs tarifs. Certains investisseurs pensent que les compagnies aériennes pourraient essayer d’augmenter les surcharges de carburant pour faire face à la situation.

ARTICLES LIÉS