Accueil Tourisme Vacances d’été : pourquoi opter pour la Guadeloupe
Vacances d’été : pourquoi opter pour la Guadeloupe

Vacances d’été : pourquoi opter pour la Guadeloupe

C’est bientôt les vacances et vous cherchez sûrement votre future destination. Si vous avez une préférence particulière pour les plages idylliques, les cocotiers et le sable chaud, la Guadeloupe est une destination qui pourrait vous en mettre pleins la vue. Située au sud de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une île d’outre-mer française. Elle offre le cadre parfait pour faire d’extraordinaires activités en groupe ou seul. 

Promenade pour découvrir la Guadeloupe

L’une des spécificités de la Guadeloupe est sans doute ses longues et nombreuses plages. Elles regorgent de nombreuses richesses à découvrir impérativement.  Avec Guadeloupe Excursion, vous en saurez plus. Pour ce faire, laissez-vous emporter en profondeur des eaux cristallines et turquoises de la Guadeloupe, à travers des activités de plongée pour des virées sous-marines au milieu des épaves, des poissons multicolores, les récifs, les patates de corail et autres. Toujours lors de votre promenade, partez à la découverte d’un environnement fascinant et mystérieux qui ne demande qu’à être exploré. Vous y découvrez une végétation de mangroves qui offre une faune composée de plusieurs spécimens comme les huîtres et une flore extrêmement dense et chaleureuse composée de plantes tropicales et quelques fleuves. 

Lire également : Passez de meilleurs vacances avec des hébergements à Hérault !

Excursion sur les îlets

 Situés le long de l’Archipel de Guadeloupe, les îlets sont de petites îles. Il existe plusieurs îlets qui sont tous beaux. Lors d’une randonnée, découvrez l’îlet de Caret, l’îlet à Fajou, l’îlet blanc et l’îlet La Biche. Avec des eaux turquoises et transparentes, profitez des longs et interminables étendus et de sable fin, des plages de ces différents îlets. Véritables paradis tropicaux, certains îlets abritent des petites cabanes construites par des pêcheurs qui vous accueillent durant toute la journée. Ce sont des lieux propices pour passer de belles journées ensoleillées, pour faire la pêche et déguster les spécialités culinaires du terroir, tout en ayant les pieds immergés dans l’eau.

A lire aussi : Où partir en voyage en janvier au soleil ?

ARTICLES LIÉS