Accueil Asie Comment faire un visa pour le Vietnam ?

Comment faire un visa pour le Vietnam ?

Pays d’Asie du Sud-Est situé à l’ouest de la mer de Chine méridionale, le Vietnam est une destination touristique de choix. Cet État est ouvert à de nombreuses activités comme les affaires, le tourisme et le transit. Toutefois, quel que soit l’objet du voyage, un visa est nécessaire pour y séjourner.

Il faut suivre une démarche méthodique pour réussir ces acquisitions. Découvrez les moyens d’obtenir un visa pour le Vietnam !

A lire en complément : Aller en vacances au Cambodge

La demande en ligne du visa vietnamien

Pour un séjour de 30 jours au plus au Vietnam, l’e-visa est la meilleure option. Prendre par internet est un moyen sûr d’obtenir rapidement et efficacement le visa pour son expédition au Vietnam. Cette option requiert cependant de suivre certaines étapes.

Fournir les documents

Le premier pas à franchir pour l’obtention d’un rapide visa pour le Vietnam consiste à fournir certains documents. Il s’agit des copies couleur de la page d’identité du passeport et de la photo d’identité. À défaut des copies couleur, des scans couleur feront l’affaire. Cependant, il est important de se rassurer d’être éligible pour l’e-visa pour le Vietnam.

A lire également : Que visiter en Chine ?

Tous les étrangers ne peuvent pas se servir du visa électronique pour aller au Vietnam. En effet, il existe une liste de pays autorisés à demander en ligne le visa pour voyager au pays asiatique.

Par ailleurs, il est judicieux de se munir d’un passeport dont la période de validité est supérieure à celle du e-visa. Cela est conseillé en prévention d’un éventuel prolongement du séjour. On retrouve sur ce lien une agence experte dans la délivrance de visa en ligne pour divers pays.

Remplir le formulaire

Lorsque la demande en ligne du visa pour le Vietnam est acceptée, un formulaire doit être rempli. Les renseignements qui y seront inscrits permettent de suivre la trace des passagers en cas d’éventuelles recherches. Comme pour tout papier réglementaire, l’état civil est la première information à communiquer.

Vous aurez aussi besoin des informations sur le passeport. Il s’agit notamment des dates de délivrance et d’expiration et du numéro. Le motif de voyage et l’hôtel d’accueil doivent aussi être notifiés.

Régler les frais

Le prix du visa électronique pour le Vietnam est généralement de 24 euros. Cependant, le montant peut varier selon l’agence. Étant donné la nature digitalisée de l’acte, le paiement peut se faire par diverses structures de transfert d’argent.

Une fois le processus terminé, il faut attendre 72 heures au minimum pour récupérer le document. Pour éviter les imprévus, il vaut mieux entamer les démarches un peu plus à l’avance, soit deux semaines antérieurement. Lors de l’embarquement, il suffit de fournir la forme imprimée du visa préalablement obtenu par e-mail.

Demander un visa pour le Vietnam sur passeport

Les séjours au Vietnam de plus de 30 jours sont possibles avec une demande de visa sur passeport. Les multiples entrées sont également soumises à ce type de visa. Avant toute démarche, il est indispensable d’être autorisé par l’immigration du Vietnam. Autrement, le dossier n’est pas étudié. Le délai d’obtention du passeport est de 7 jours au moins et sa durée de validité est de 30 à 90 jours.

L’obtention du visa papier est bien plus contraignante. En plus de l’autorisation mentionnée plus haut, il y a une liste de pièces à fournir.

Il faut encore un passeport qui sera valide un mois après le départ du sol vietnamien. En plus, il faut un formulaire de demande de visa et une photo d’identité couleur récente. Toutefois, des documents peuvent être demandés selon le cas : pays de provenance, voyage de mineurs, etc.

ARTICLES LIÉS