Accueil Voyage Quelle île des Seychelles pour faire de la plongée libre ?

Quelle île des Seychelles pour faire de la plongée libre ?

Si vous avez besoin d’un endroit magique, calme, beau pour vos randonnées et vos vacances et surtout si vous êtes un armateur de la plongée à l’air libre, plus de soucis à vous faire. Dans cet article, vous trouverez tous les détails possibles sur les îles des Seychelles où vous pouvez faire de la plongée libre.

L’île de Mahé des Seychelles

L’île de Mahé est l’île la plus grande des Seychelles. En effet, elle est un petit paradis pour les amoureux de la plongée sous-marine la plus simple possible. De plus, les meilleurs endroits, pour les amateurs de la plongée apnée sont habituellement situés au nord de Mahé. Il s’agit de: Beau Vallon et d’Anse Major.

Lire également : Qu'est-ce que l'assurance annulation voyage ?

La plongée libre en tant que sport d’exception est conseillée à la fois aux snorkellers et aux plongeurs moyens ou avancés. Lors des explorations, des plongeurs avancés ont la chance de croiser des tortues de mer, un requin-baleine et même des dauphins ! L’avantage ici, c’est que vous n’avez pas besoin de plonger à une grande profondeur avant d’observer cette vie sous-marine exceptionnelle.

L’île Saint-Pierre à Praslin

L’île Saint-Pierre est l’une des magnifiques îles des Seychelles. Elle se situe à deux kilomètres de la côte de la Praslin. En effet, en plus d’être très belle, elle permet aux amoureux de la plongée libre ou apnée de faire de la randonnée au milieu d’un récif corallien exceptionnel.

Lire également : Que visiter en Jordanie ?

Cependant, l’île Saint-Pierre est parfaite pour voir déjà à 5 mètres de profondeurs différentes sortes de poisons comme : des poissons clowns, les podes bancs de carangues, des poissons chirurgiens.

Ave Maria à Praslin

L’île Ave Maria à Praslin est un site situé entre l’atoll de l’île Sœur et Praslin, l’île Ave Maria est une très belle île, fabuleuse et visitée par bon nombre de personnes. Avec sa profondeur de 20 mètres, elle vous permet de faire des plongées libres exceptionnelles. De plus, cette île des Seychelles vous permet d’aller à la découverte du monde sous-marin à couper le souffle. Elle dispose des jardins de coraux, et vous pouvez observer des raies, des pieuvres, des homards. Aussi, des requins de récif, des platax, des barracudas, et même des tortues de mer.

L’île Shark Rock des Seychelles

L’île Shark Rock est un excellent site de plongée qui se situe au large de la côte sud. Sa profondeur est de 28 mètres maximum effet, elle est idéale pour les plongées naturalistes ou d’identification des poissons. Elle présente une faune abondante et des coraux en bonne santé. Cependant, elle est parfaite pour les plongeurs avancés parce que son emplacement est assez exposé, ce qui peut entraîner un fort courant. Toutefois, l’île Shark Rock à Praslin vous permet de croiser plusieurs requins si vous avez de la chance bien sûr.

L’île Dingue des Seychelles

L’île de la Dingue est l’une des plus belles îles des Seychelles. Elle fait également partie des îles les plus visitées. En effet, elle est connue de partout pour le calme qu’elle offre à ses visiteurs, ses rochers granitiques, ses profonds crayons, ses labyrinthes de coraux et ses roches. Le plus intéressant est la plongée libre unique. Elle offre notamment une vue agréable sur les murènes, les requins gris, des tortures et d’importants bancs de platax.

Cette île est parfaite pour les plongées libres parce qu’elle offre au côté de son rivage les meilleurs endroits de plongée. On peut citer entre autres : Anse Sever, le domaine de l’orangeraie. De plus, elle donne des formations en plonger à des prix raisonnables.

L’île de l’archipel des Seychelles

L’archipel des Seychelles est classé comme parc naturel à cause de la beauté de son paysage aquatique et des nombreuses richesses que possède sa faune marine. Les plongeurs sous-marins de cette île-là ont fait la découverte des merveilleux sites. Ces sites sont reconnus pour leurs failles qui se mêlent aux formations granitiques, aux grottes et aux jardins de coraux et aux grottes. Toutefois, ils sont habités de personnes extraordinaires.

ARTICLES LIÉS