Accueil Activités Comment organiser un EVG ?

Comment organiser un EVG ?

Si vous cherchez des conseils pour organiser un enterrement de vie de garçon, vous êtes au bon endroit. Il suffit de suivre cet article pour trouver les meilleures idées d’enterrement de vie de garçon.

Combien de temps à l’avance doit-on organiser un enterrement de vie de garçon ?

Il est préférable de commencer à planifier un EVG à Porto des semaines avant la fête, juste pour être sûr de tout faire correctement. La plupart des enterrements de vie de garçon impliquent de l’alcool, des stripteaseuses et des jeux d’argent, selon les préférences des invités.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un road trip ?

Le checklist de l’enterrement de vie de garçon

La première étape de l’organisation d’un enterrement de vie de garçon est de créer une liste de contrôle avec tout ce dont vous avez besoin pour une fête parfaite. Vous voudrez sans doute rechercher une série de destinations pour l’enterrement de vie de garçon et créer une liste d’invités pour chaque personne qui participera à la fête. Plus votre liste sera précise, plus votre fête sera réussie.

A lire aussi : Évasion autour de Strasbourg : les lieux insolites à découvrir

  • Choisissez une date : si beaucoup de gens pensent que la nuit précédant le mariage est parfaite pour un enterrement de vie de garçon, en réalité, ce n’est pas pratique. Lorsque vous décidez de choisir une date, il est préférable de choisir plusieurs semaines avant le mariage ou un mois pour avoir suffisamment de temps pour voyager et récupérer avant le mariage.
  • Trouvez le meilleur endroit : il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir le lieu idéal. Combien d’invités seront présents et où sont-ils tous situés ? Quel lieu correspond parfaitement au budget de l’enterrement de vie de garçon ? De combien de temps disposez-vous et quelles sont les activités les plus importantes sur votre liste de contrôle ? L’endroit qui répond à toutes ces questions devrait être votre choix.
  • Établissez un budget pour l’enterrement de vie de garçon : pour établir le budget de l’enterrement de vie de garçon, vous devez déterminer combien chacun est prêt à contribuer et ce que cela peut couvrir. En tant que témoin, vous devez garder à l’esprit que vous serez responsable de la plupart des dépenses. De plus, tout le monde, sauf le marié, est autorisé à contribuer à la fête. Alors, combien coûteront exactement vos nuits de débauche alcoolisée ?
  • Dressez une liste d’invités : pour établir la liste des invités, comme pour tout le reste, vous devrez en discuter avec le marié. Il a sûrement une idée des personnes qu’il souhaite voir à sa fête et vous en avez aussi. Ensemble, vous aurez tout le temps de décider des détails de la liste d’invités idéale pour la fête.
  • La nourriture de la fête : La nourriture aura beaucoup à voir avec votre destination et vos activités. N’oubliez pas d’inclure la nourriture dans votre budget. Il est toujours agréable de trouver un hébergement avec un petit-déjeuner gratuit ; cela rend généralement le reste de la journée plus facile et pour un budget serré, cela fonctionne aussi.
  • Réservation d’une chambre d’hôtel : Selon l’endroit où se déroulera votre fête, il est bon de réserver les chambres d’hôtel à temps. Allez-vous partager des chambres ou chaque personne aura-t-elle sa propre chambre ? À quelle heure chaque invité arrivera-t-il ? Et ainsi de suite.
  • Prévoyez un divertissement pour l’enterrement de vie de garçon : lorsque vous cherchez un divertissement pour l’enterrement de vie de garçon, il peut être utile de consulter les jeux les plus populaires de l’enterrement de vie de jeune fille pour trouver des idées. Vous pourriez être très surpris d’y trouver de l’aide. Par ailleurs, qu’est-ce que vous aimez faire le plus et quel type de divertissement le lieu que vous avez choisi propose-t-il ?

ARTICLES LIÉS