Accueil Caraïbes Quelles îles font partie des Caraïbes ?

Quelles îles font partie des Caraïbes ?

Les Caraïbes sont un groupe d’îles de la mer des Caraïbes à l’est de l’Amérique du Nord, tout simplement connue par beaucoup comme le paradis !

A découvrir également : Quel budget pour 10 jours Martinique ?

Que pensez-vous quand vous pensez aux Caraïbes — nous parions que ce sont des PLAGES !

Depuis longtemps favori des vacanciers du monde entier, TOUTES les îles offrent de magnifiques plages de sable aux eaux bleues claires.

A voir aussi : La location d’un voilier en Martinique ou en Guadeloupe

Les Caraïbes sont connues sous le nom de pays insulaires — parce que les Caraïbes ne sont pas un pays en soi, elles sont en fait composées de milliers d’îles (jusqu’à 7000) — dont 26 pays.

Alors, combien en avez-vous entendu parler ?

Anguilla

Un bon point de départ, à peu près tout ce que vous voulez d’une île paradisiaque ! Située à l’est de la mer des Caraïbes, cette île est assez petite et a quelques îlots encore plus petits autour d’elle.

Il est chaleureux et accueillant et est idéal pour les familles et les couples. Il a un mélange de luxe haut de gamme et un hébergement abordable plus décontracté.

Antigua-et-Barbuda— Travel Republic Dépôt de vacances faible disponible*

Composé de deux îles principales, comme son nom le suggère, plus une poignée d’îles plus petites aussi. Ces îles sont vertes, connues pour leurs forêts tropicales et leurs plages bordées de récifaux — parfaites pour la plongée !

Aruba

Cette petite île des Caraïbes est en fait néerlandaise (c’est un pays indépendant au sein du Royaume des Pays-Bas), elle faisait officiellement partie des Antilles néerlandaises, mais elle est maintenant considérée comme un pays indépendant. C’est un favori des touristes américains et des lunes de miel en raison de son cadre idyllique.

Au large de la côte du Venezuela — cette île est connue comme ayant le sable de couleur « blonde » plutôt que le blanc que beaucoup d’îles sont connues pour.

Les Bahamas

Peut-être l’une des îles les plus connues des Caraïbes parmi les Britanniques, cette « île paradisiaque » est en fait un archipel d’îles à base de corail. C’est sur ces îles que Christophe Colomb débarque pour la première fois en 1492 lorsqu’il explorait — et dans ce cas, les îles n’ont pas changé ! Idéal pour les touristes qui cherchent à explorer et découvrir un paradis relaxant en voyage.

Barbade — Travel RepublicDépôt de vacances faible disponible*

Autre des îles des Caraïbes les mieux connues, la Barbade a tout ce qu’il faut ; plages et stations balnéaires pour tous les budgets. La plongée sous-marine et les sports nautiques, ainsi que le genre de vie nocturne qui ne peut être vécue que dans les Caraïbes — amusant mais réfrigéré, et souvent alimenté par le rhum !

Vierge britannique

Îles Comme son nom l’indique, ces îles (quatre îles principales et beaucoup d’autres îles plus petites) font partie du territoire britannique d’outre-mer, mais nous pouvons vous assurer que les plages ne ressemblent pas à celles du Royaume-Uni !

Ces îles sont particulièrement appréciées par les marins — en raison des alizés réguliers et des centaines de petites îles à sauter entre elles.

Îles Caïmans — Travel RepublicDépôt de vacances faible disponible*

Un autre territoire britannique, composé de trois îles — la plus grande est Grand Caïman et aimé pour ses plages et la plongée incroyable. Le deuxième plus grand est Brac et est connu pour sa grande pêche en haute mer, tandis que Little Caïman, le plus petit, abrite un mélange très diversifié de faune. Cependant, il n’y a vraiment rien de britannique sur ces îles, les eaux chaudes bordent les plages de sable blanc, où les raies manta, les baleines et les dauphins sont souvent vu.

Cuba — Travel RepublicDépôt de vacances faible disponible*

Certaines personnes ne se rendent pas compte que Cuba est une île des Caraïbes — elle est probablement considérée comme plus pour sa culture et comme étant sud-américaine, avec sa capitale hispanique et latino-américaine, la Havane, en tête de liste pour les visiteurs.

Mais il y a aussi les plages paradisiaques que vous attendez des Caraïbes — c’est donc une île vraiment géniale à visiter pour ceux qui aiment un mélange des deux !

Dominique

A ne pas confondre avec la République dominicaine, cette île est montagneuse (bien volcanique en fait) et possède de nombreux spas géothermiques. Il y a beaucoup d’endroits où les visiteurs peuvent se détendre dans les spas chauds — et même visiter le lac bouillonnant. L’île est également couverte de forêt tropicale et bordée de plages de sable – c’est le genre d’endroit que nous imaginons trouver Robinson Crusoe vivant dans une cabane tropicale !

République dominicaine— Travel Republic Dépôt de vacances faible disponible*

Nation des Caraïbes, la République dominicaine partage l’île d’Hispaniola avec Haïti. Elle est connue pour ses plages immaculées et ses complexes hôteliers tout compris haut de gamme, ce qui explique pourquoi les vacanciers britanniques l’adorent tant.

L’ île est également connue pour ses parcours de golf de qualité — attirant des golfeurs de toute l’Europe.

Grenade— Travel Republic Dépôt de vacances faible disponible*

Connue sous le nom d’île aux épices — Grenade se compose d’une île principale et de six îles plus petites. Cette île est riche et fertile, cultivant des fruits et des épices abondants — vous pouvez vraiment sentir la noix de muscade à votre arrivée.

C’ est une jolie île qui est rappelant certaines parties de l’Italie, avec des bâtiments géorgiens surplombant le port pittoresque.

Guadeloupe

Ce territoire français se trouve dans le sud des Caraïbes, et d’en haut ses deux îles principales ressemblent à un papillon. Il est tellement connu sous le nom de papillon !

Cette île conserve très fortement son identité française — les habitants disent la suite des cinq îles, « résolument françaises mais indéniablement caribéennes ».

Un autre exemple de paysage varié — ces îles se transforment en un clin d’œil des forêts tropicales en plages de sable blanc.

Haïti

Partageant l’île d’Hispaniola avec la République Dominicaine, Haïti a la moitié orientale, avec la République Dominicaine à l’Ouest.

Beaucoup n’auront entendu parler de ce pays des Caraïbes depuis le tremblement de terre de 2010, à partir de laquelle il se remet encore à bien des égards. Heureusement pour les vacanciers, de nombreuses îles frappant les bâtiments du XIXe siècle ont survécu.

Les restrictions de voyage imposées à l’époque sont maintenant levées, et nous nous demandons si cette belle petite île des Caraïbes va remonter des décombres. Nous pensons qu’il mérite — avec sa culture merveilleusement riche et ses superbes plages — une à surveiller pour 2016 !

Jamaïque — Travel RepublicDépôt de vacances faible disponible*

Avec sa capitale Kingston, la légende musicale Bob Marley, le style de vie reggae est peut-être ce qui vient à l’esprit pour de nombreux vacanciers, mais cette île a tellement plus à ce sujet que cela.

Il a des plages incroyables et des complexes hôteliers tout compris, mais il y a encore plus à l’île que ceux-ci aussi — cachés dans les forêts tropicales sont belles cascades et isolés lacs pour la baignade — Jamaïque est un endroit magnifique, qui peut parfois obtenir un mauvais rap.

Martinique

Autre territoire français, cette île accidentée a un mélange intéressant de culture française et de culture des Antilles. Connue comme l’île des fleurs en raison de sa végétation tropicale riche, luxuriante, aux couleurs vives. Mais ce ne sont pas les seules choses colorées : ses côtes sont aussi parsemées de maisons aux couleurs vives, ce qui rend cette île très jolie.

Cette île est également idéale pour les visiteurs actifs et extérieurs, comme il y a tant à faire ici — c’est un paradis pour les randonneurs.

Montserrat

Autre territoire britannique, cette île volcanique est différente des autres — au nord, elle a des plages de sable noir ! Ce n’est pas ce que vous attendez d’une île des Caraïbes, hein ?

Les récifs coralliens et les grottes rocheuses alignent également le nord de la île, ce qui le rend pittoresque au-dessus de l’eau et riche en vie marine ci-dessous.

Antilles néerlandaises

Formellement un pays constituant du Royaume des Pays-Bas, les influences néerlandaises sont clairement visibles — en particulier dans l’architecture de l’île de Curaçao.

Il y a un débat sur la question de savoir si ce groupe d’îles est constitué de trois îles, ou de cinq îles, dont Aruba et Sainte-Martre, que nous avons abordées séparément pour cet article.

Une chose est sûre : toutes les îles ont le genre de plages qui font la renommée des Caraïbes, y compris Curaçao, qui a un étonnant 38 milles d’entre eux, avec 38 criques isolées !

Porto Rico

Bien qu’il soit une île des Caraïbes, Porto Rico est également un territoire non constitué en société des États-Unis d’Amérique. Si les plages sans fin de cette île pouvaient parler, ils diraient vous histoires de pirates et de contrebandiers — la plus célèbre était El Pirata Cofresí, qui est née dans une riche famille portoricaine au XVIIIe siècle, mais transformée de pêcheur à pirate car elle était plus lucrative !

Avec les pirates disparus depuis longtemps, les visiteurs de l’île découvriront maintenant un beau mélange d’influences espagnoles et américaines, et le genre de plages tropicales qui sont parfaites pour les adeptes du soleil et les surfeurs.

Saint-Barthélemy

Connue plus communément sous le nom de St Barts, cette île francophone est haut de gamme et regorge de complexes de luxe et de boutiques de créateurs, mais bien sûr, comme toutes les îles, elle est dotée de plages idylliques !

A seulement huit milles carrés, à côté des yachts créateurs, des hôtels de luxe et des célébrités, vous rencontrerez des habitants charmants (descendants des colons français d’origine) et une grande population d’iguanes !

Saint Kitts & Nevis— Travel Republic Dépôt de vacances faible disponible*

Une nation à deux îles, ces îles sont situées entre l’Atlantique et la mer des Caraïbes. Autrefois la terre des plantations sucrières, ils sont maintenant orientés vers le tourisme. La traduction approximative de la description de l’hôtel : Offrant des auberges et des hôtels de charme idéaux, dans un décor de magnifiques plages et montagnes qui atteignent les nuages !

Sainte-Lucie— Travel Republic Dépôt de vacances faible disponible*

Une autre des îles des Caraïbes les plus connues — son office de tourisme le vante comme l’endroit idéal pour la romance, le rajeunissement et l’aventure.

C’ est un autre exemple d’île exceptionnelle avec des plages à galore, bordée de palmiers avec une vue imprenable sur les montagnes, sont sa spécialité — ainsi que des hébergements et des spas de classe mondiale !

St.

Martin Cette île est intéressante, comme Hispaniola elle comprend en fait deux pays distincts. Split en deux il y a le côté nord de la France (aussi appelé Saint Martin) et le côté sud néerlandais (appelé Saint-Martin).

Les deux côtés ont une culture de plage animée — l’île est un arrêt populaire de nombreuses croisières dans les Caraïbes en raison de ses magnifiques plages !

Il a également une vie nocturne animée et de nombreuses boutiques de créateurs, bien connus parmi les Britanniques pour vendre de l’alcool hors taxes et des bijoux fins.

Saint-Vincent

Formellement appelé Saint-Vincent-et-les Grenadines, ce groupe d’îles se trouve au sud de la mer des Caraïbes. Son île principale, Saint-Vincent, est peut-être surtout connue pour son port de yachts de luxe, mais ce qui est le mieux dans ces îles, c’est qu’elles sont relativement inconnues des touristes.

Visité principalement par des résidents d’autres îles des Caraïbes, un voyage à St. Les vincents vous donneront une expérience de la vraie vie insulaire. Ces îles paisibles et isolées sont certainement parfaites pour les jeunes mariés — avec, oui, vous l’avez deviné… de belles plages !

Trinité-et-Tobago— Travel Republic Dépôt de vacances faible disponible* (Tobago seulement)

Encore une autre île à double nation, ces deux nations ont toutes deux des influences créoles très fortes, en particulier la cuisine — qui a résulté des colons espagnols et portugais. Pourtant, c’est là que cessent leurs similitudes.

Trinidad possède de riches mangroves et cascades, tandis que Tobago est peut-être exactement comme vous imaginez une île des Caraïbes, pleine de plages de sable blanc.

Ce qui est le plus intéressant dans ces deux pays, c’est le fait qu’ils restent assez intacts par l’industrie du tourisme, donc ils sont parfaits pour les voyageurs indépendants qui aiment faire les choses elles-mêmes.

Îles Turques et Caïques

Autre territoire britannique, pourtant inconnu par beaucoup, les quarante îles coralliennes sont autant d’autres exemples de paradis.

Favorisée par les célébrités, cette île dispose d’hôtels de luxe, de bars et de restaurants, parfaits pour ceux qui recherchent une retraite paisible mais chic. Pour les touristes, les îles bénéficient de la plongée légendaire et de l’hospitalité de classe mondiale — une chose à vérifier à coup sûr.

Îles Vierges américaines

Territoire des États-Unis — comme son nom l’indique, ces îles sont pittoresques et peut-être l’exemple parfait de la façon dont nous pensons tous des îles des Caraïbes.

La vie est détendue et vécue sur la plage — avec du rhum et de la nourriture indienne de l’Ouest en abondance.

Alors, combien d’entre eux saviez-vous ? Y a-t-il plus que tu ne le pensais ?

Nous pensons certainement qu’il y a tout un monde des Caraïbes qui attend d’être découvertes, toutes légèrement différentes, mais avec une chose en commun… des plages et des paysages incroyables, avec ce mélange très apprécié de la culture et de l’ambiance des Caraïbes.

Où que vous décidiez de voyager, rappelez-vous qu’ici, au Travel Republic, nous offrons maintenant un faible dépôt de vacances* de seulement 99£ sur la plupart des destinations long-courriers ci-dessus (et d’autres), ce qui rend ces vacances de rêve beaucoup plus réalisables. Visitez notre site Web pour en savoir plus.

* Des offres de dépôt bas sont disponibles lorsque cela est indiqué à côté du vol ou de l’hôtel spécifique dans vos résultats de recherche, ou selon les conseils de votre agent. Le dépôt de garantie indiqué vous sera demandé au moment de la réservation. Le solde du coût du vol sera dû 28 jours à compter de la date à laquelle la réservation a été effectuée. Tout paiement restant sera dû 14 jours avant le départ.

Le nombre varie en fonction de la source et de la façon dont les territoires et les pays sont définis. Dans le but de ce blog, nous sommes en mettant l’accent sur les 26 pays des Caraïbes comme indiqué dans l’article de Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Caribbean_island_countries_by_population

Cette liste exclut le Belize et les Bermudes — que certaines sources comptent comme territoires caribéens.

ARTICLES LIÉS