Accueil Tourisme Quel est le premier parc Disney ?

Quel est le premier parc Disney ?

Les parcs à thème Walt Disney sont l’un des parcs les plus visités au monde.

Voici la liste des parcs thématiques Walt Disney à travers le monde.

A voir aussi : Où partir en week end en octobre ?

Carte des parcs Disney dans le monde Disneyland Resort (États-Unis – Californie)

Disneyland Resort est situé dans deux parcs Disney. Il est situé dans la ville d’Anaheim (près de Los Angeles) dans l’état de Californie.

Lire également : Où aller pour 3 jours en France ?

Disneyland

C’ est le premier parc Disney et le seul entièrement conçu et vu par Walt Disney lui-même. Disneyland Park a ouvert ses portes le 17 juillet 1955.

Aventure Disney Californie

Il s’agit d’un deuxième parc au Disneyland Resort ouvert le 8 février 2001.

Walt Disney World Resort (États-Unis — Floride)

Walt Disney World Resort se compose de 4 parcs Disney et d’autres complexes hôteliers tels que les parcs d’eau, centre commercial, centre sportif, etc C’est le plus grand complexe de parc Disney dans le monde, situé dans la banlieue d’Orlando, en Floride.

Royaume Magique

C’ est le premier parc Disney à ouvrir ses portes à Walt Disney World. La date d’ouverture est le 1er octobre 1971, le concept de Magic Kingdom est celui d’un royaume enchanté comme Disneyland Park en Californie.

Epcot

Epcot est le deuxième parc à ouvrir ses portes à Walt Disney World. Initialement appelé EPCOT Center, l’idée originale de ce parc vient de Walt Disney lui-même. Epcot a ouvert ses portes le 1er octobre 1982.

Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Hollywood Studios, anciennement Disney MGM Studios jusqu’en 2007, est le troisième parc créé au Walt Disney World Resort, en Floride. Le thème de ce parc est surtout le cinéma et la télévision. Elle a ouvert ses portes le 1er mai 1989.

Royaume des Animaux de Disney

Ce parc a ouvert ses portes le 22 avril 1998, le concept est celui des animaux de la du monde d’aujourd’hui, du monde imaginaire et de la préhistoire. C’est le seul des 4 parcs à thème WDW qui est à la fois parc d’attractions et zoo.

Tokyo Disney Resort, Japon

Ce complexe se compose de deux parcs thématiques Disney situés à 15 kilomètres à l’est du centre de Tokyo, au Japon.

Tokyo Disneyland

C’ est le 4e parc à thème Disney’s ouvert (précédé par Disneyland California, Magic Kingdom et Epcot) et le premier parc Disney à fonctionner en dehors des États-Unis. Ouvert le 15 avril 1983, le concept de ce parc est celui d’un royaume enchanté de la même manière que celui de Magic Kingdom ou Disneyland California.

Tokyo DisneySea

Ouvert le 4 septembre 2001.

Disneyland Paris (France)

Situé principalement dans la commune de Chessy (Seine-et-Marne) à trente-deux kilomètres à l’est de la ville de Paris. Disneyland Paris dispose de deux parcs à thème, d’hôtels et d’un terrain de golf. C’est le 4ème royaume enchanté de Disney.

Parc Disneyland Paris

Au début, il s’appelait Euro Disney Resort (1992-1994), mais depuis 2002 le nom est devenu Disneyland Paris. Le château, symbole du parc, est celui de la Belle au bois dormant comme pour Disneyland, mais il a une architecture plus extravagante.

Studios Walt Disney

C’ est un parc à thème dans les coulisses du cinéma et de l’animation.

Hong Kong Disneyland Resort (Chine)

Ouvert le 12 septembre 2005, Hong Kong Disneyland est le premier parc Disney en Chine.

C’ est le 5e royaume enchanté de Disney et le 13e parc à thème. Il a ouvert le 50e anniversaire de Disneyland, Californie, et donc il ressemble à son aîné.

Shanghai Disney Resort, Chine

Shanghai Disney Resort a été a ouvert en juin 2016 et est le 6ème Royaume de Disney dans le monde et le deuxième en Chine. Il est situé dans la ville de Chansha, district de Pudong. C’est environ quatre fois plus grand que celui de Hong Kong.

En plus des parcs thématiques, Disney offre également :

  • Disney Cruise Line (offre croisière)
  • Disney Vacation Club (appartements à louer et villas à Disney emplacements)
  • Aventures de Disney (visite guidée offerte par Disney)

Pour plus d’informations sur les différents parcs Disney dans le monde, nous vous recommandons de lire notre article « Comparer les parcs Disney dans le monde ».

Enregistrer

ARTICLES LIÉS