Accueil Actu Les zones moins recommandées pour un séjour serein à l’île Maurice
Les zones moins recommandées pour un séjour serein à l'île Maurice

Les zones moins recommandées pour un séjour serein à l’île Maurice

Vous recherchez un endroit relaxant pour passer vos vacances ? L’île Maurice est une destination très prisée par plusieurs amateurs de voyages. Elle séduit par ses plages de sable blanc, son hôtellerie haut de gamme, ses attractions touristiques intéressantes.

Cependant, comme toute destination touristique populaire, elle présente également certaines zones à éviter pour un séjour serein. Zoom sur les zones moins recommandées à l’île Maurice.

A découvrir également : Où voyager en janvier ?

Les routes non sécurisées au sein de l’île Maurice

Les routes de l’île Maurice contribuent à sa beauté si particulière. Très pittoresques, elles permettent de se faire une première idée positive sur la beauté naturelle de l’île. Toutefois, elles peuvent être non sécurisées pour une personne qui n’y réside pas.

En effet, les routes au sein de l’île Maurice sont étroites et sinueuses. Il faut donc se renseigner convenablement sur la météo de l’île. Car les routes peuvent être fermées lorsqu’il y a de fortes pluies.

Lire également : Partez à la découverte de l'Afrique du Sud et admirez ses 1001 merveilles !

Il faut néanmoins savoir que tous les circuits routiers au sein de l’île ne sont pas impraticables. Il existe des voies très praticables. Notre conseil : renseignez-vous sur toutes les voies sécurisées de l’île afin de passer un séjour en toute quiétude.

Les plages dangereuses de l’île Maurice

Si l’île Maurice est réputée pour ses magnifiques plages immaculées, toutes ne sont pas sûres pour la baignade ou pour y passer du temps. Les plages comme la plage d’Albion et la plage de Flic en Flac peuvent présenter des informités ou des courants dangereux pour les nageurs.

Forts courants, récifs coralliens acérés pouvant causer des blessures, vols sur la plage… Les risques sont élevés et les endroits sont donc à éviter soigneusement. L’idéal est de suivre les instructions des sauveteurs et de ne pas prendre de risques inutiles.

Les zones moins recommandées pour un séjour serein à l'île Maurice

En tant que touriste, il est recommandé de se renseigner pour savoir quelles sont les plages où l’on peut se baigner en toute sécurité. Cette information peut être recueillie auprès de la population locale ou du personnel de l’hôtel.

Les pièges à touristes sur l’île Maurice

L’île Maurice est bien réputée pour ses multiples attractions touristiques populaires. Cependant, il arrive que certains de ces endroits soient surpeuplés et hors de prix durant les périodes de pointe.

À titre d’exemple, la célèbre cascade de Chamarel, véritable spéciale magnifique, est très fréquentée pendant la haute saison touristique. Les files d’attente sont longues et les prix d’entrée sont élevés à cette période. On assiste aussi à des embouteillages sur les routes sinueuses de Chamarel.

L’idéal dans ces conditions est de visiter les différentes attractions de l’île Maurice en dehors des périodes de pointe. Il faudrait donc rechercher le meilleur moment pour partir à l’île Maurice.

Les zones réputées troubles

À l’île Maurice, il y a des endroits qui ont la notoriété d’être troubles. En vous renseignant convenablement, vous pouvez les répertorier afin de les éviter soigneusement lors de votre séjour sur l’île.

Comme zones réputées troubles à l’île Maurice, il peut s’agir d’endroits où le taux de criminalité est élevé ou encore de zones ayant connu du désordre par le passé.

Voici des exemples de zones sensibles : le marché central situé dans la capitale Port Louis, et les quartiers comme Roche Bois et Cité La Chaux qui sont reconnus pour leur taux de criminalité élevé.

ARTICLES LIÉS