Accueil Océan Indien Quelle meilleure période pour les Seychelles ?

Quelle meilleure période pour les Seychelles ?

Il serait dommage de réserver vos vacances pendant que la pluie est au rendez-vous.

Certes, les températures ne gèlent jamais, mais cela peut gâcher la planification de vos vacances.

Lire également : Où aller dans l'océan Indien ?

Vous devez donc éviter certains mois au cours de l’année, de sorte que vous aurez un temps doux.

Accès au contenu

A lire aussi : Quelle meilleure période pour aller aux Seychelles ?

  • Planifiez votre voyage aux Seychelles
    • Quand aller pour des activités nautiques ?
    • Trouvez rapidement l’endroit idéal
    • Attention à la formule disponible dans votre hôtel
  • Climat et météo aux Seychelles
    • Les pluies peuvent être torrentielles
  • EZ-TOC-Heading-Level-3″>Attention pour la chaleur et la pluie
  • Préparez votre valise pour aller aux Seychelles
    • Planifiez votre valise grâce au
    • les vêtements sont-ils à donner la préférence ?

  • Précautions supplémentaires pour votre voyage aux Seychelles
    • Avez-vous besoin d’un visa ou d’un passeport ?
    • Attention au virus Ebola
    • Vaccins essentiels pour votre séjour
  • Nous répondons à vos questions sur Les Seychelles
    • Quel est le mois le moins cher pour les Seychelles ?
    • Quelle est la météo aux Seychelles ?
    • Où aller et que faire à Seychelles ?

Organisez votre voyage aux Seychelles

Quand partir pour des activités aquatiques ?

Si vous êtes un amateur de planche à voile, le séjour doit être réservé entre avril et octobre. Si vous cherchez quand quitter les Seychelles pour pratiquer cette discipline, il est nécessaire de donner la préférence à cette deuxième période de l’année puisque les pluies sont arrêtées et le vent est à nouveau présent. Cependant, vous pouvez également vous adonner à la plongée car l’océan est un peu plus calme et le fond est limpide. En tout cas, les Seychelles sont incroyables tout au long de l’année puisque le paysage n’est pas le même d’un mois à l’autre.

Il est donc conseillé de voyager deux fois pour vivre les deux périodes, vous pouvez diversifier vos activités et surtout connaître vraiment cet archipel de plusieurs dizaines d’îles qui vous promettent un changement de paysage total et relaxant.

Trouvez rapidement l’endroit idéal

Merci à toutes nos indications, vous savez quand aller aux Seychelles, mais vous n’avez pas encore déterminé l’endroit avec la plus grande précision. Donc, vous cherchez où aller aux Seychelles et nous vous proposons quelques conseils pour vos prochaines vacances.

Trouvez rapidement l’endroit idéal

  • Digue a les moyens de vous remplir grâce à de belles plages. Le sable blanc est assez étonnant et vous verrez que les paysages sont dignes des plus belles cartes postales.
  • Si vous êtes un fan de plages paradisiaques, Praslin devrait également vous enthousiasmer. Pour les Seychelles quand aller, cet endroit est sans aucun doute le plus intéressant, car il a une faune séduisante et une flore très joyeuse. N’oubliez pas de contempler la Vallée du Mai, cette réserve naturelle offre des sensations inoubliables.
  • Si vous décidez de rejoindre aux Seychelles, vous serez contraints de passer par Mahé. Cette ville est parfaitement équipée avec de nombreux hôtels.

Avec ces trois destinations, votre horaire devrait être très satisfaisant, car même si vous ne séjournez pas à Digue, Mahé ou Praslin, il est toujours conseillé d’y aller au moins une fois.

Attention à la formule disponible dans votre hôtel

Lorsque vous partez à l’étranger, vous ne voulez pas vraiment aller derrière les poêles. Il est beaucoup plus agréable de profiter de la gastronomie locale. Lors de la réservation de vos vacances aux Seychelles quand partir, soyez conscient de la formule proposée et cela s’applique à tous les hôtels.

la formule disponible dans votre hôtel

  • Le mode tout compris est parfait car toutes les collations et les repas sont pris en compte. Cela est également vrai pour les boissons, de sorte que vous profitez pleinement de votre voyage sans nécessairement perdre du temps à trouver de la nourriture.
  • La pension complète prend pratiquement le même concept, mais vous avez trois repas par jour. Vous devez prendre en compte les boissons qui ne sont pas incluses dans cette formule.
  • La demi-pension représente l’entrée de gamme, vous avez le dîner ainsi que le petit déjeuner. Vous devrez donc voyager dans la ville, les établissements pour trouver votre repas du soir. Il vous permet également de rencontrer la population locale et d’échanger vos opinions sur les spécialités.

Climat et météo aux Seychelles

Météo Seychelles Les pluies peuvent être torrentielles

Malheureusement, cette destination peut être cauchemardesque ou parfaite, cela dépend essentiellement de la météo. Si vous voulez un temps agréable tout en fuyant la pluie, vous devez effectuer une réservation d’avril à octobre. Cependant, cette période est ponctuée par le vent, si vous n’êtes pas un fan de planche à voile, vous ne serez pas nécessairement très intéressé. Les pluies sont principalement référencées à la fin de l’année :

  • moussons aux Seychelles, donc il ya très pluies importantes entre décembre et janvier.
  • Les pluies sont courtes, cependant, de sorte que vous pouvez faire vos occupations lorsque la chute se termine.
  • Malgré les précipitations, les températures restent douces puisque le mercure atteint près de 31 degrés.

Si vous souhaitez rester à Mahé et Silhouette, les pluies ont tendance à être beaucoup plus présentes surtout en janvier et février. Cependant, si vous voulez contempler les paysages, la période est la plus idéale. Vous pourrez observer cette végétation particulièrement florissante. Les adeptes de l’ornithologie seront également très satisfaits jusqu’en avril. Au cours de ce mois-ci, les oiseaux migrateurs sont de retour, de sorte qu’ils seront en mesure de faire de très belles photos.

Attention à la chaleur et à la pluie

Lorsque vous décidez d’aller aux Seychelles, vous devez être vigilant, car il suffit d’une mauvaise appréciation de la météo pour rendre votre départ problématique ou même insupportable. C’est pour cette raison que vous besoin de regarder deux éléments à savoir la chaleur ainsi que la pluie. Ce dernier sera intense de septembre à mai. Il ne disparaît pas vraiment, mais vous aurez une petite accalmie entre juin et août.

  • En moyenne, les températures ne dépassent pas 28 degrés, mais des pics sont attendus au cours de l’année.
  • Le mercure peut alors grimper à 37 degrés en avril avec de fortes précipitations, de l’ordre de 180 mm.
  • Vous aurez un environnement très lourd et humide qui méritera nécessairement votre attention.
  • Pour les minimums, les températures peuvent descendre à 17 degrés, surtout en mai.
  • On voit alors que le mercure est généreux tout au long de l’année, mais c’est la pluie qui pose problème .

N’ hésitez pas à vous renseigner sur les conditions météorologiques avant de planifier un départ pour les Seychelles, vous pouvez tomber au milieu de la saison des pluies, et il sera alors difficile ou même problématique de profiter de ce très excitant environnement. Il ne faut pas oublier que les paysages ont fière allure, mais les précipitations ne vous permettent pas toujours de les contempler, d’où l’intérêt de choisir la période de l’année où il fait chaud et beau. N’hésitez pas à prendre en compte les commentaires des voyageurs, ils seront en mesure de vous donner quelques conseils très pertinents.

Rappelez-vous que les Seychelles restent une destination populaire pour les croisières, la thalasso, le bien-être, la plage, la détente, les paysages, la faune et la flore ainsi que la plongée et la nature. La randonnée sur les îles n’est pas nécessairement la plus intéressante.

Préparez votre valise pour aller aux Seychelles

A classification pour votre valise cabine Prévoyez votre valise grâce à la

météo Vous ne pouvez pas aller aux Seychelles sans regarder la météo et cela est nécessairement valable pour toutes les destinations. Que ce soit pendant la période sèche ou un peu plus humide, vous devrez toujours penser à la fois possibilités. Nous vous conseillons de privilégier les vêtements d’été afin de tirer le meilleur parti de ces vacances, mais aussi d’opter pour une tenue spécifique.

  • Les pluies peuvent apparaître très rapidement et si vous n’êtes pas équipé, la catastrophe se produira .
  • Il serait dommage d’être malade pendant vos vacances, vous devriez toujours réserver une place pour une tenue légèrement plus chaude.
  • Pensez également à faire une liste avec tout ce que vous devez accomplir et cela aide également à ne pas oublier les vêtements.

Plus vous êtes organisé pour un départ aux Seychelles, plus vous serez en mesure de partir avec une bonne dose de sérénité. Si vous êtes à la recherche d’idées pour choisir des tenues, optez pour des tutoriels sous la forme de vidéos, les spécialistes n’hésitent pas à vous enseigner l’art du curling une valise pour toutes les destinations. Regardez également les prévisions météorologiques tout au long de votre séjour avec deux applications différentes pour vous assurer que la météo sera la bonne.

île des Seychelles Quels vêtements devriez-vous préférer ?

Pour les Seychelles quand aller, vous devez également avoir une valise en accord avec la météo. Certainement, le maillot de bain est pour goûter la couleur de cet océan Indien qui est resplendissant tout au long de l’année. Les températures sont toujours supérieures à 25 degrés sauf à la fin de l’année puisque le mercure affiche 18 degrés pendant la nuit, par exemple. Cependant, il n’est pas nécessaire d’opter pour des vestes et de la laine. Si vous avez L’intention de faire de la randonnée dans les montagnes, l’altitude peut être glacée, de sorte que les vêtements chauds auront une place de choix dans votre valise.

Pour un séjour entre décembre et février aux Seychelles quand partir, les vêtements de pluie seront largement préférés. Même si vous cherchez quand aller aux Seychelles pour profiter du soleil, sachez que le paréo reste la pièce maîtresse de votre garde-robe. Vous pouvez l’enlever et le mettre en fonction de vos besoins et du changement climatique. Beaucoup les locaux optent pour cette solution, donc c’est le cas pour les vacanciers.

Pour lutter contre la chaleur parfois étouffante, il est recommandé de choisir de la laine de coton pour faciliter l’évacuation de la sueur. Des vêtements légers seront donc les bienvenus pour toute la famille.

Précautions supplémentaires à prendre pour votre voyage aux Seychelles

Vous savez maintenant quand quitter les Seychelles, mais il est toujours nécessaire d’avoir quelques conseils supplémentaires. Par exemple, les conditions sanitaires sont assez bonnes, vous ne serez pas confronté à des maladies tropicales, et le paludisme ne devrait pas transformer votre séjour.

précautions supplémentaires pour votre voyage

  • Il n’est pas nécessaire d’opter pour quelques vaccins, car ils ne sont pas obligatoires.
  • La vaccination contre l’hépatite A et B est toujours recommandée.
  • L’ assurance rapatriement est essentielle, car les coûts sont souvent exorbitants en cas de problème.
  • Même si vous cherchez quand aller aux Seychelles pour échapper aux moustiques, être conscient qu’ils sont présents tout au long de l’année. Le répulsif a alors du sens. Vous êtes ainsi protégé contre les mouches de sable par la même occasion.
  • Ne pas oublier la crème solaire afin de protéger votre peau contre les coups de soleil particulièrement nocifs pour votre santé.

En termes de sécurité, la vigilance est requise en fonction de la destination choisie. Vous devez toujours garder vos effets personnels comme vos papiers d’identité seuls. Un vol peut rapidement transformer votre séjour en un cauchemar sans fin. Il est recommandé de voyager très léger, en évitant les bijoux et autres objets susceptibles de révéler votre richesse. Sinon, vous ne serez pas à l’abri du vol ou de l’agression.

En dehors de la petite délinquance, les lieux sont propices aux vacances et si vous êtes vigilant, vous passerez un agréable séjour sans surprises désagréables.

Vous avez besoin d’un visa ou d’un passeport ?

Pour les Seychelles quand quitter, nous devons maintenant nous arrêter sur toutes les formalités, parce qu’un voyage peut rapidement devenir un cauchemar si vous avez manqué de rigueur pendant la préparation. Ne négligez pas les détails, car vous pouvez être bloqué à l’aéroport en raison de l’absence d’un seul document que vous n’aurez pas la possibilité d’obtenir en quelques secondes.

Avez-vous besoin d’un visa ou d’un passeport

  • Le passeport en cours de validité est essentiel en particulier pour les voyageurs de Suisse, de Belgique et de France.
  • Pour ce voyage, le passeport d’urgence est possible, mais lorsque vous vous renseignez sur la météo Seychelles, n’oubliez pas de vous poser sur la validité de ce document.
  • Un passeport individuel doit également être demandé pour les enfants, ce qui est obligatoire depuis le 15 janvier 2017.
  • Tous les appareils doivent également être en état de fonctionnement, comme c’est le cas pour les smartphones, tablettes et ordinateurs portables.
  • Cette précaution est particulièrement valable pour les personnes originaires des États-Unis et de Londres.
  • Pour le visa, vous devez avoir un retour billet ainsi qu’une réservation pour l’hôtel.

Pour aller aux Seychelles, visa et passeport sont deux documents qui nécessitent la plus grande attention, mais ne négligent pas les maladies.

Méfiez-vous du virus Ebola Méfiez-vous du virus Ebola

Vous savez quand aller aux Seychelles et la saison n’a pas d’impact réel sur les maladies. Ces derniers sont largement présents et une consultation avec votre médecin traitant est la bienvenue. Parlez-leur de votre désir de voyager aux Seychelles quand ils partent afin qu’ils puissent vous parler des virus actuels. Si vous voyagez d’un pays d’Afrique de l’Ouest, il est nécessaire de demander une autorisation. Ce dernier est traité par les autorités seychelloises et il convient de noter qu’il peut être refusé car le virus Ebola est craint. Certes, vous avez préparé en détail votre arrivée et regardé quand aller aux Seychelles, mais les autorités peuvent vous bloquer la route à cause de cette maladie.

Les autorités compétentes souhaitent donc éviter la propagation. Si vous avez l’intention de vous lancer dans un road trip, il peut être sage de vous demander quand quitter les Seychelles puis aller en Afrique de l’Ouest. Vous aurez moins de difficulté dans ce sens puisque les contrôles ne sont pas les mêmes, mais la vigilance est toujours nécessaire.

D’ autres virus doivent être pris en compte tels que la dengue, le chikungunya ou le zika. La protection ne doit pas être exclue afin que vos vacances ne deviennent pas cauchemardesques en une fraction de seconde. La famille devra alors se pencher vers une visite médicale pour effectuer un examen complet.

Vaccins essentiels Vaccins essentiels pour votre séjour

Vous savez maintenant quand vous rendre aux Seychelles, mais demandez le calendrier des vaccins, car vous devez être à jour avant d’arriver. Ils ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés, car il est toujours désagréable d’être malade à cause d’une épidémie. Pour ce , envisager un vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche ou l’hépatite A et B. Les enfants doivent également être vaccinés contre la rougeole. Découvrez également le paludisme qui se propage rapidement en raison des piqûres de moustiques. Ces derniers sont largement présents aux Seychelles et exigent la plus grande attention.

Nous répondons à vos questions sur les Seychelles

Quel est le meilleur moment pour les Seychelles ?

Le meilleur moment pour aller aux Seychelles dépendra vraiment des activités que vous souhaitez faire sur place. En effet, selon vos goûts, et votre type de séjour (en famille avec enfants, comme un couple amoureux, seul à l’aventure) vous ne voudrez pas les mêmes choses.Ainsi, si vous êtes passionné par la plongée, il est préférable d’aller aux Seychelles entre Mars et Mai ou entre Septembre et Novembre. D’autre part, si vous voulez pêcher aux Seychelles, vous devrez planifier votre voyage d’octobre à avril.

Quel est le temps à Les Seychelles ?

La température moyenne aux Seychelles est de 30°C (la température de l’eau oscille entre 27 et 29°C). Les températures sont stables malgré une saison des pluies d’octobre à avril avec des températures plus élevées et une humidité élevée et une saison plus fraîche d’avril à octobre qui est plus venteux.

Où aller et que faire à Seychelles ?

Au-delà des plages paradisiaques de sable fin et de ciel bleu azur, les Seychelles ont de nombreux endroits à visiter. Voici une petite liste d’endroits à visiter si vous avez la chance de voyager aux Seychelles : Atoll d’Aldabra, vallée du Mai, quai Union Estate Park, plage de l’Anse Source d’Argent, Victoria Mahé, Denis Island Madame Zabre aquariums naturels et col de Tambi, île aux oiseaux, plage de l’Anse Intendance, parc National du Morne Seychelloise et enfin l’île de Frégate. Pour voyager autour de l’archipel et visiter tous ces lieux incontournables, nous recommander des excursions en bateau pour se déplacer.

ARTICLES LIÉS