Accueil Actu Où voyager en janvier ?

Où voyager en janvier ?

La pandémie provoque d’énormes changements dans les voyages, alors cliquez sur DEMANDEZ À WENDYune recommandation personnalisée avant de planifier quoi que ce soit.

Veuillez consulter notre section Voyages Covid-19, y compris quels pays sont ouverts aux voyageurs américains et Comment obtenir un test Covid Quick pour Voyage.

A lire en complément : Où voyager en Février ?

NOUS METTRONS À JOUR CET ARTICLE À MESURE QUE L’INFORMATION SE DÉVELOPPE SUR LA SÉCURITÉ DES VOYAGES

Sonnez dans la nouvelle année à la maison, puis prenez un avion : Bien que les prix soient élevés à travers le Nouvel An, il y a des offres à trouver à partir de la première semaine de janvier. Le ski est parfait plus près de chez soi, tandis que les destinations tropicales et de l’hémisphère Sud fonctionnent bien pour ceux qui ont besoin d’une dose de soleil. Ce sont les meilleurs endroits pour voyager en janvier.

A lire aussi : Le meilleur hôtel pour un séjour à Dinard

( Ne manquez pas le reste de notre série « Où aller quand » sur les meilleures destinations pour chaque mois de l’année. Si vous êtes vous demandez quand est le meilleur moment pour réserver votre destination et obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre dollar, consultez notre série « Où réserver maintenant ».)

Rome, Italie

Vue de la basilique Saint-Pierre depuis les pelouses vertes des jardins du Vatican. Photo : Shutterstock

Il y a beaucoup de raisons de tomber amoureux de Rome en janvier. Les températures se situent généralement dans les années 40 et 50 durant la journée, mais prévoyez de faire un regroupement pour s’adapter aux habitants de la région. Peut-être une nouvelle paire de gants en cuir pour compléter votre look italien ? Ils seront en vente. L’Italie n’a généralement que deux fois au cours de l’année où ils prolongent sconti (réductions) dans les magasins de détail : Janvier et Juillet. A Rome, vous pouvez trouver affaire dans les boutiques et les magasins de marque internationale après la folie des vacances. Pendant que vous vous promenez dans les célèbres rues commerçantes de Via Condotti, Via del Corso et Via dei Coronari, vous respirez aussi un soupir de soulagement pour ne pas avoir à combattre les foules si communes à d’autres moments de l’année ; vous pouvez même vous arrêter dans les Musées du Capitole ou le Palazzo Pamphilj sur un coup de tête, sans réserver de billets à l’avance. Dégustez le chocolat chaud décademment riche de Rome en après-midi, ou passez à côté d’un funghi (les radiateurs extérieurs en forme de champignon) et dînez en plein air dans l’une des piazzas magnifiquement éclairées.

Renseignez-vous sur un voyage en Italie

Sydney, Australie

Navigation sur le port de Sydney. Photo : Tourism Australia

Les mois d’été de Sydney (décembre à février) apportent la météo sur la plage, ainsi que des festivals et des célébrations au port : Après les célébrations du Nouvel An de renommée mondiale, le Sydney Festival, une célébration de trois semaines des arts culminant avec la Journée de l’Australie le 26 janvier. C’est aussi le bon moment pour prendre une leçon de surf à Bondi Beach, faire de la voile dans le port de Sydney, faire de la randonnée sur des sentiers au bord de l’eau, pique-niquer sur les parcs urbains, assister à une projection de films en plein air ou à un concert ou assister à l’une des nombreuses compétitions professionnelles de surf, de tennis, de cricket et de rugby de la ville. (Rappelez-vous que les prix sont également à leur apogée en été, alors réservez votre hébergement et vos billets tôt, avant qu’ils ne se vendent.)

Renseignez-vous sur un voyage en Australie

Apprenez-en davantage dans notre Guide d’initié à Sydney et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenir le meilleur voyage possible.

Sri Lanka

Adams pic, également connu sous le nom de Sri pada, au Sri Lanka au-dessus du réservoir Maskeliya et des plantations de thé. Photo : Shutterstock

La météo en milieu à La fin du mois de janvier est délicieuse — températures printanière et ciel bleu — et c’est une période plus calme entre deux périodes chargées : Noël/Nouvel An et Nouvel An chinois. C’est aussi à l’occasion du Galle Literary Festival, avec des personnalités comme Richard Dawkins et William Dalrymple.

Renseignez-vous sur un voyage au Sri Lanka

Apprenez-en plus dans notre Guide d’initié au Sri Lanka et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenir le meilleur voyage possible.

Colombie-Britannique

Vous aurez probablement un aperçu des aurores boréales si vous visitez la Colombie-Britannique en janvier. Photo : Cyndie Martinez

Janvier et février ont les chutes de neige les plus fiables, ce qui le rend idéal non seulement pour le ski, mais aussi pour la pêche sur glace, la raquette et la motoneige. Vous avez aussi de bonnes chances de voir les aurores boréales. Ceux qui recherchent une dose supplémentaire d’aventure peuvent même boucler leur propre équipe à chiens, d’une loge à l’autre, dirigée par un guide expert, bien sûr.

Renseignez-vous sur un voyage en Colombie-Britannique

Apprenez-en davantage dans notre Guide de l’initié de la Colombie-Britannique et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenir le meilleur voyage possible.

Costa Rica

Monteverde, Costa Rica. Photo : Shutterstock

Janvier est l’une des périodes les plus belles de l’année pour une escapade hivernale, en plein milieu de la saison sèche du Costa Rica. C’est souvent la seule fois en haute saison que vous pouvez planifier un voyage de dernière minute et avoir toujours votre premier choix parmi les meilleures propriétés.

Renseignez-vous sur un voyage au Costa Rica

Apprenez-en plus dans notre Guide de l’initié pour Costa Rica Luxury Eco-Travel, et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenir le meilleur voyage possible.

Montagnes Rocheuses

Ski à Vail. Photo gracieuseté de Meg Austin

Janvier à début février est le meilleur moment pour skier dans les Rocheuses. Surtout entre le Nouvel An et Martin Luther King, Jr. Week-end, vous obtiendrez une excellente neige, un excellent rapport qualité-prix et des foules plus petites. Oui, c’est la période la plus froide de l’année, mais ça veut dire que la neige est assez sèche pour que les habitants l’appellent « poudre de champagne ».

Renseignez-vous sur un voyage de ski dans les Rocheuses

Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’initié pour le ski des Rocheuses, et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenez le meilleur voyage possible.

Rio de Janeiro, Brésil

Montagne du Pain de Sucre et le quartier Botafogo à Rio de Janeiro. Photo : Shutterstock

Janvier est le meilleur moment pour visiter Rio, en supposant que les températures qui atteignent régulièrement 105 degrés ne vous dérangent pas. C’est le sommet de l’été, les Cariocas (résidents de Rio) sont à leur plus détendue, et la vie nocturne est à son apogée.

Renseignez-vous sur un voyage au Brésil

Apprenez-en davantage dans notre Guide d’initié à Rio de Janeiro, et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenir le meilleur voyage possible.

Nicaragua

Nicaragua. Photo : TPS Dave/Pixabay

En janvier, le pays est luxuriant et vert, il n’y a pas de pluie, et la brise maintient des températures dans les années 80 pendant la journée sur la côte — parfait pour se détendre au bord de l’océan — et dans les années 70 dans les montagnes — idéal pour les randonnées dans la forêt nuageuse.

Renseignez-vous sur un voyage au Nicaragua

Apprenez-en plus dans notre Guide d’initié au Nicaragua et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenir le meilleur voyage possible.

Dubaï

En janvier, Dubaï est encore assez chaud pour les plages, mais a aussi un festival de shopping. Photo : Pixabay

Janvier est la saison la plus froide — ce qui signifie dans cette partie du monde des températures dans les années 70 et les basses années 80. Les designers descendent sur la ville pour le Shopping Festival, où les magasins et les boutiques offrent des réductions tout au long du mois.

Renseignez-vous sur un voyage à Dubaï

Apprenez-en davantage dans notre Guide d’initié à Dubaï et utilisez le formulaire de demande de voyage de Wendy pour être marqué comme VIP et obtenir le meilleur voyage possible.

Autres bonnes options ce mois-ci

Cliquez sur l’une des destinations ci-dessous pour savoir pourquoi janvier est un bon moment pour aller.

Amérique du Nord et Caraïbes

Cuba

Floride : Disney World, Orlando

Hawaï : Oahu

Mexico

Montana et Wyoming : Parc national de Yellowstone : activités hivernales et Jackson Hole et les Grands Tetons : activités hivernales

Amérique centrale et du Sud

Brésil : Salvador et Trancoso

Colombie : Carthagène

Équateur : Galapagos

Panama

Europe

France : Location d’appartements à Paris et Paris

Italie : Location appartement Florence & Venise

Norvège : activités hivernales

Russie : Moscou et Saint-Pétersbourg

Asie

Cambodge

Chine : Les forêts tropicales tropicales et rizières de Xishuangbanna

Inde : Mumbai et Rajasthan

Les zones tropicales du Myanmar

Les basses altitudes du Népal

Asie du Sud-Est

Thaïlande

Afrique et Moyen-Orient

Abou Dabi

Israël

Australie et Pacifique

Nouvelle-Zélande, Baie des Îles et Queenstown

Papouasie-Nouvelle-Guinée : plongée à Milne Bay

Croisières

Croisières en Afrique

Croisières en Antarctique

Soyez un voyageur plus intelligent : lisez les commentaires de vrais voyageurs sur Wendy’s WOW List et utilisez-le pour planifier votre prochain voyage. Vous pouvez également la suivre sur Facebook, Twitter @wendyperrin et Instagram @wendyperrin, et vous inscrire à sa newsletter hebdomadaire pour rester au courant.

ARTICLES LIÉS